[OSM-talk-fr] Réseau de transport : intégration OD

deuzeffe opensm.pub at deuzeffe.org
Sam 1 Juin 08:23:13 UTC 2019

Bonjour,

Ma région a mis en ligne en OD les fichiers GTFS de réseaux de bus
départementaux
(https://www.data.gouv.fr/fr/organizations/nouvelle-aquitaine-mobilites/
on remarquera que la licence n'est pas précisée :/)

Précédemment, j'ai déjà commencé à en cartographier certains "à la
main". Si la licence absente le permet, ces jeux de données me
permettront de 1/ vérifier 2/compléter les éléments déjà existants et
3/intégrer les manquants (jusque là tout va bien).

Sauf que (c'est là où ça se gâte), je ne sais comment trop manipuler ce
type de fichier (appli. pour les ouvrir, jonction avec osm, etc.). J'ai
un peu RTFMé (blog de Noëmie, liste transport, forum fr) mais
probablement pas assez ou pas les bonnes sources. Donc, je cherche
conseils pour débutante, à vot' bon cœur, merci !

--
deuzeffe, comme une poule devant un couteau.