[OSM-talk-fr] Transformateur : fréquence standard

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Dim 2 Juin 18:22:53 UTC 2019

Le 02.06.19 à 11:18, deuzeffe a écrit :
> Bonjour,
>
> Le validateur JOSM (via osmose) indique, pour les power=transformer,
> "Les transformateurs devraient avoir un attribut “frequency” "

je trouve que c'est une erreur, si t'as pas la fréquence,
c'est pas inexact d'ajouter un transfo sans fréquence.
il faudrait donc passer en recommandé voir en optionnel vu qu'hormis
les chemins de fer, il me semble que la majorité (tous ?) des autres
sont en 50Hz pour l'europe et j'imagine qu'ailleurs on s'amuse pas
non plus à faire des lignes de fréquence différente de celle du réseau.

> Le wiki indique que cet attribut est recommandé si la fréquence
> n'est pas usuelle

cela me semble bien mieux comme recommandation

> mettre à jour la page fr en prenant modèle sur la page en

ou l'inverse :) demander une modif du validateur josm