[OSM-talk-fr] "Très beau T2 centre ville, sud, vue mer, climatisé"

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Jeu 6 Juin 09:59:36 UTC 2019

Le 06.06.19 à 11:43, Vincent Bergeot a écrit :
> ce qui est problématique :
>   * description subjective, vraiment orientée

et surtout le nom qui est un mix d'information géographique
déjà contenue dans osm (c'est au centre ville), une description
et des infos transformable en tag (clim)

>   * courriel perso à priori, sans doute le téléphone aussi

si c'est lui-même qui l'ajoute, c'est pas un soucis

>   * operator=sfr, pas compris

internet_access:operator=sfr :)

>   * les horaires d'ouvertures,

sans doute que c'est l'heure de la "réception"
je sais pas ce qu'on fait pour les hôtels
dans ces cas là :
opening_hours sur amenity=reception_desk ou
reception_desk:opening_hours si c'est qu'un objet ?
mais pour une location d'un meublé touristique isolé,
il y a rarement/jamais une réception sur place.
faudrait inventer qlq chose comme arrival:opening_hours
du moins si c'est bien le sens de cette info, à demander
au contributeur initial ?

>   * le lien vers airbnb ?

au moins cela évite le problème de la quasi unanimité
des  tourism=apartment : comment savoir quand c'est périmé
dans osm puisque souvent aucune trace sur le terrain ?
au moins là on peux, rien que pour cela je le garderais