[OSM-talk-fr] Osmose erreurs#1270

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Jeu 13 Juin 15:45:18 UTC 2019

Le 13.06.19 à 17:09, lenny.libre a écrit :

> Donc erreur à signaler à osmose ?

à la place d'osmose, j'ignorerais tout ce qui touche
aux highway surfacique, c'est trop immature.
mais sinon oui tu peux essayer de proposer que freed
fasse une rustine sur la rustine pour avoir moins d'anomalie.

> J'ai une autre signalement similaire mais le point
> https://www.openstreetmap.org/node/4803417553#map=19/45.43701/12.32896
> est à la jonction entre "highway=pedestrian" et le bord du canal : si je
> mettais un “noexit” se ne serait pas tout à fait juste, il n'y a pas de
> quai, la rue s'arrête au droit du canal et des barques privées y accostent.

il n'y a pourtant aucun mode de transport qui continue de l'un à l'autre
tu peux faire du multimodal (arriver en voiture, continuer en barque)
mais pour chacun des modes l'un des 2 objets (la rue et le canal),
c'est sans issue à ce point là. là aussi à voir si osmose ne devrait
pas simplement s'abstenir.
Mais avec cette logique, il y a plein de cas :
un sentier piéton qui termine en bordure de la pelouse d'un parc
n'empêche pas de continuer à se balader dans le parc

perso j'aurais modifié la donnée dans osm, considérant que la rue
ne se jette pas dans le canal et que donc il n'y a pas de noeud commun
ou s'il y a un noeud commun, c'est une barrière (une vrai barrière
ou un muret de qlq cm pour éviter que l'eau ne coule dans la rue)