[OSM-talk-fr] taginfo fr mieux limité à la France

Frédéric Rodrigo fred.rodrigo at gmail.com
Lun 17 Juin 19:12:24 UTC 2019

Le 14/06/2019 à 01:11, marc marc a écrit :
> Bonjour,
>
> une expérimentation est en cours sur https://taginfo.openstreetmap.fr
> le but est de mieux représenter les données réelles en France
> étape 1 : filtrer l'extrait pbf sur la frontière réelle
> au lieu de filtrer sur un contour simplifié à X mètres du réel.
> Avantages : les stats taginfo correspondent mieux à la réalité.
> C'est étape est faite.
>
> les objets à cheval sur la frontière (forêt, bâtiment mais aussi
> itinéraire de bus) restent comme avant inclus dans les stats fr
>
> ä suivre (dans un ordre non définit)
> [...]

Je pense que ça peut avoir un impact sur Osmose pour des choses
problématiques à cheval sur le frontière.

Les analyses sont souvent multi-objets et en découpant sur la frontière
il va manquer des choses qui vont être signalées à l'intérieur de la
frontière. Alors qu'aujourd'hui c'est signalé plus loin (à la coupure de
l'extract) puis ignoré comme c'est à l'extérieur de la frontière.