[OSM-talk-fr] question philantropique - impact environnemental du libre

Vincent Bergeot vincent at bergeot.org
Mar 18 Juin 09:11:22 UTC 2019

Le 18/06/2019 à 10:46, David Delon a écrit :
> [...]
> et économique.
>
> Voir entre autre :
> -
> https://www.april.org/les-logiciels-libres-un-modele-pour-le-developpement-durable-de-notre-societe-samuel-chenal
>  (Verbatim de la conférence "Les logiciels libres, un modèle pour le
> développement durable de notre société 2014").
>
> -
> https://framablog.org/2010/10/20/logiciel-libre-et-developpement-durable-meme-combat/
> (Logiciel libre et développement durable, même combat ? 2010).

en complément

sur les rmll 2010 la thématique qui déjà m'intéressait un peu :
http://2010.rmll.info/-Economie-Sociale-et-Solidaire-Developpement-Durable-.html

dont
http://2010.rmll.info/Open-Source-et-RSE-Le-role-de-l-Open-Source-dans-l-informatique-responsable.html

et celle ci annulé d'un chercheur