[OSM-talk-fr] zones viticoles - appellation AOC/AOP/IGP et sous-destination INAO

Jérôme Seigneuret jerome.seigneuret at gmail.com
Mer 19 Juin 12:41:22 UTC 2019

si l'on par sur produce on est sur des éléments complémentaires de landuse
qui sont en relation avec un produit donc plus cohérent

Les IGP AOC se chevauchent vachement car il y en à pour plein de produits.
Il doit y avoir des limites communes... Peut être faudrait-il initier ce
travail de recouvrement pour les relations avec une forme de topologie et
pas une intégration de shape comme ça l'est des fois avec les Aire
protégées...

Le cahier des charges défini explicitement les territoires. Donc le shape
peut aider mais ne doit pas servir pour faire les relations!!!
De plus, c'est pas parce qu'on est dans une zone IGP AOC ou AOP que le
terrain sert à produire une denrée en lien avec l'indication... donc rien à
faire sur le landuse...

Qui plus est, on est en lien avec un cahier des charges pour la production
donc ce reporter au cahier des charges

Marc ta proposition est pas mal ;-) <humour classic> Mais on peut faire
plus simple

ref:FR:INAO
ref;EU ?

ou international? c'est pas reconnu qu'en France

pour la clé produit
produce=* me semble largement suffisant
boudary=produce_protection (ou produce_certification)
produce_protection:short_name=IGP
produce_protection:name=Indication Géographique Protégée
produce_protection:zone=UE, suisse, RPC

 etc
produce_protection:level= ....à définir car on n'est pas les seul à
protéger nos productions et nos processus

name=* plutôt qu'une denomination ou appelation est suffisant
name:fr
name:en

Les labels sont IGP, AOC, AOP, et les autres label si tu veux jouer : Bio,
label rouge, AB etc

Attention les IGP peuvent être parcellaires!!!

A+ Jérôme

Cordialement,
Jérôme Seigneuret