[OSM-talk-fr] Hameau entre deux communes

osm.sanspourriel at spamgourmet.com osm.sanspourriel at spamgourmet.com
Mar 25 Juin 10:23:00 UTC 2019

La réponse est simple : il n'y a pas de frontière officielle pour un
hameau, c'est une frontière floue.

Déjà des panneaux routiers d'entrée des deux côtés c'est du luxe. Je
connais deux hameaux fléchés depuis deux des trois routes qui y mènent
mais pas de panneau sur place. Donc sur le terrain on ne voit si on est
dans un hameau ou dans l'autre.

Donc soit tu mets comme souvent place= sur un nœud bien placé soit tu
mets sur le landuse qui va bien. Les terres agricoles ne sont pas
naturellement partie intégrante du hameau, si en limite un bout de champ
est bâti alors le hameau va s'étendre un peu dans cette direction.

Je conseille de mettre le place sur le landuse car certains nomment le
landuse et doublonnent ainsi l'affichage du nom.

Et si jamais tu inclus ou exclus à tort, le suivant pourra corriger. Le
suivant pouvant être toi.

Jean-Yvon