[OSM-talk-fr] OpenEventDatabase

Yves P. yves.pratter at gmail.com
Jeu 27 Juin 11:25:23 UTC 2019

> Christian parlait de cartes millésimées, là en version cartographique il manque les derniers millésimes.

Je n’ai pas suivi. Ce n’était pas une autre conversation ?

> Il y a un outil d'intégration TMC basé sur des anciennes données (version 10.1 pas 12.1) : TMC viewer and import helper <https://mhohmann.dev.openstreetmap.org/tmc/TMC.html>.

Il ne semble plus fonctionner.

De mon coté, j’ai trouvé une multitude de sites indiquant le traffic (auto) routier.
Ça permettrait de faire le lien entre les codes de localisations TMC et leur position réelle…
https://www.infotrafic.com/home
https://www.autoroutes.fr/fr/trafic-en-temps-reel.htm
https://www.vinci-autoroutes.com/fr/autoroutes-temps-reel
https://www.bison-fute.gouv.fr/maintenant.html
 …

Dont
https://www.bison-fute.gouv.fr/maintenant.html

Il y a des infos textes temps réelles officielles :
http://tipi.bison-fute.gouv.fr/publication/cnir/RecapTraficFranceEntiere.html

En creusant un peu ce matin, c’est même gratuit :
	• La transmission des informations par messagerie ou leur extraction raisonnable d’un site internet est gratuite. <http://diffusion-numerique.info-routiere.gouv.fr/conditions-de-reutilisation-des-donnees-a2.html>

Et dans différents formats  (texte et numérique Datex 1 et 2 ?)

Il y a un lien OpenData sur la page de Bison Futé.

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-de-trafic-de-grandes-villes-nd/
Les données semblaient être téléchargeable en XML et actualisées toutes les 6 mn.
Le lien (datant de 2013) semble cassé et renvoi vers la page web d’accueil.

On trouve aussi un jeux de données de OpenEventDatabase…
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/previsions-de-trafic-de-bison-fute/

Bref, tout ça est assez confus pour moi.
Est-ce que quelqu’un à des contacts chez BisonFuté, les DIR (Direction Interdépartementale des Routes) pour nous éclairer ?

—
Yves