[OSM-talk-fr] piste cyclable connectée à un trottoir

Florimond Berthoux florimond.berthoux at gmail.com
Ven 28 Juin 10:00:47 UTC 2019

 Emphase de ma part :
« traffic_signals=* may be used in combination with highway
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:highway>=traffic_signals
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:highway%3Dtraffic_signals> to give
details about *the type or function of traffic signals.* »

« traffic_signals=signal: a standard traffic signal, typically with three
steady aspects. This is the default value in iD for a traffic signal node.
[1] <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key%3Atraffic_signals#cite_note-1>
Since this kind of signal is assumed for highway
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:highway>=traffic_signals
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:highway%3Dtraffic_signals>, *please
choose a more specific value for a more specialized signal.* »

Le for ne me parait pas pertinent pour ce cas, il le serait si un feu est
destiné à une voie ou à une sortie et pas à d'autres, destinataire ≠ type.

Le ven. 28 juin 2019 à 11:49, althio <althio.forum at gmail.com> a écrit :

> [...]
> valeurs possibles
>
> J'hésite, je ne trouve pas ça complètement cohérent.
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key%3Atraffic_signals
> Je trouve que traffic_signals=* essaie de décrire le mode de
> fonctionnement.
>
> j'irai plutôt sur un format :
> higway=traffic_signals (attribut de base) [suffisant dans 99%+ des cas ?]
> traffic_signals=signal (optionnel, car valeur supposée par défaut)
> traffic_signals:for=bicycle (optionnel, seulement pour les cas ambigus)

>>> Marc

Florimond Berthoux