[OSM-talk-fr] Sidewalk:bicycle dans le wiki bicycle

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Ven 28 Juin 13:02:37 UTC 2019

Bonjour,

Le 28.06.19 à 12:44, Phyks a écrit :
> le cas N0

ajout en 2018 sur la page fr mais absente de la page anglaise.
d’où vient la ref ? ne faudrait-il pas une ref différente par cas ?

> sidewalk:bicycle=yes. Cette clé n'existe pas dans le wiki et a l'air
> très peu utilisée en pratique (450 utilisations, essentiellement en
> Allemagne) [2].

je l'ai trouvé sur 2 pages allemande avec les prefixe :left :right en +
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/DE:Bicycle/Radverkehrsanlagen_kartieren#Stra.C3.9Fenbegleitende_Wege
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/DE:Bicycle/Radverkehrsanlagen_kartieren_L%C3%BCbecker_Methode

> repris les cas S3 et S4 en mettant segregated=no

oui pour segregated=no mais la différence subtile est track<>sidewalk
bcp de trottoirs ne sont pas des tracks :) ne fusse que par le critère
de largeur des track (un 4x4 ou un véhicule d'urgence n'a pas la largeur
d'y passer). j'utiliserais :
highway=* sidewalk=* cycleway=sidewalk + segregated=no

> highway=footway plutôt que cycleway vu la qualité et la désignation
> initiale de l'aménagement).

difficile en effet de considérer un trotoir comme une piste cyclable.
c'est l'éternelle débat, perso j'utilise path pour les usages mixte

> la différence entre les cas S3 et S4 est assez subtile
> peut être à expliciter plus.

une explication/légende générale expliquant que c'est la bande verte :)