[OSM-talk-fr] Proposition de modification en masse - Suppression de ref:INSEE des noeuds "place"

Stéphane Péneau stephane.peneau at wanadoo.fr
Sam 16 Nov 08:47:33 UTC 2019

Salut,

Suite aux discussions précédentes  [1], je propose de supprimer les tags
ref:INSEE présents sur les noeuds "place" en France.

Cette requête overpass donne 37042 noeuds avec ce tag :
http://overpass-turbo.eu/s/O8N

J'ai regardé une partie des noeuds des territoires d'outre-mer, et ils
font partie d'une relation admin, donc il n'y a à priori pas de problème
à les supprimer.

En France métropolitaine, toutes les relations existent aussi.

L'opération serait donc relativement simple :
- Requête overpass ci-dessus
- Ouverture du résultat dans Josm
- Suppression du tag ref:INSEE
- Envoi du changeset vers les serveurs.

Si vous voyez des cas particuliers, c'est le moment d'intervenir.

Stf

[1]
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2019-October/094600.html