[OSM-talk-fr] Regrouper les activités d'une ferme

Vincent Bergeot vincent at bergeot.org
Mar 1 Déc 16:18:40 UTC 2020

Bonjour Émeric :)

Le 01/12/2020 à 15:50, emeric Prouteau a écrit :
> Il y a effectivement 3 activités différentes mais pratiquées par la
> même entité (La ferme des 4 vents). Ce qui conduit à mettre le même
> "name" sur tous les nœuds d'où le regroupement en un seul nœud.

je pense qu'il vaut mieux mettre 3 fois le même "name" pour les 3
activités différentes et pouvoir spécifier les particularités de chacune.

dans ce que j'ai pu commencer à faire :

  * landuse=farmyard pour la partie ferme
    (https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:landuse%3Dfarmyard) et sur
    lequel lequel l'activité agricole peut porter (en complément des
    éventuelles farmland autour)
      o les visites à la ferme, c'est une bonne question :) tourism=farm
        (à creuser marc_marc effectivement, ce n'est pas anodin dans nos
        régions, peu utilisé pour l'instant mais existant :
        https://taginfo.openstreetmap.org/search?q=tourism%3Dfarm) /
        peut-être que cette activité peut se "regrouper avec le
        landuse=farmyard)
  * shop=farm dans le batiment, correspondant à la "boutique" à la
    ferme, avec ses propres horaires, parfois téléphone, clik&collect :)
    :) !!

> Bienvenue à la ferme : https://www.bienvenue-a-la-ferme.com/

j'avais eu des échanges avec eux pour essayer de récupérer des données
mais pas hyper partant à l'époque ! mais oui cela intéresse du monde !

 >   * network=Bienvenue à la ferme

il y a sans doute à mieux comprendre effectivement tous ses labels,
distinction, ... j'ai une tendance aussi à mettre dans network, mais
j'ai croisé aussi des awards, ... et une vieille proposition :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Awards_and_ratings

à plus

> [...]
>
>     > Sachant que la visite et la vente doivent avoir des horaires
>     différents,
>     > faut-il avoir deux nœuds distincts, tourism et ferme ?
>
>     cela me semble un minimum, 3 avec le place, 4 avec la production de
>     laine si tu as de quoi la renseigner plus précisément.
>
>     Cordialement,
>     Marc

> *Emeric PROUTEAU*
> *emeric.prouteau at gmail.com <mailto:emeric.prouteau at gmail.com>
>
> /Avant d'imprimer. Pensons à l'environnement.
> Save paper. Do you really need to print this e-mail?/*

Vincent Bergeot