[OSM-talk-fr] Bande cyclable étroite

Mathieu hodjeur at gmail.com
Mer 2 Déc 13:09:54 UTC 2020

> proposer class:* est donc revenir en arrière

Je ne souhaite pas ressusciter cette clé :)

>un tel mot est trop générique et finit par avoir tout et n'importe quoi
pour le cycliste

On est d'accord. Si j'ai parlé de la notion de confort, il ne me viendrait
pas à l'idée de vouloir en faire un tag, pour les raisons que tu exposes
(fourre-tout + dérives intévitables)

>mon trajet habituel a une piste pas trop étroite mais inconfortable
en roulant seul (plaque d'évacuation d'eau pluviale)

Une grosse flaque / inondation qui empiète sur la piste quand il a plu ou
une grille permettant l'évacuation mais qui rend la circulation à vélo
galère / force à être bien attentif à la trajectoire / l'évitement ?

>pour le dépassement overtaking:pratical (inspiré de maxspeed:pratical).
valeur yes/no/limited

C'est bien çà !

yes : ça permet de dire qu'on peut dépasser large (et implicitement rouler
à 2 de front)

no : totalement impossible de dépasser (ex : sur 1 piste de 1m de large
avec des bordures physiques des 2 côtés, parfaitement impossible sans
tomber / faire tomber l'autre), ça résume bien les pistes trop étroites =
de largeur inconfortable en roulant seul, impraticables en vélo biporteur,
triporteur, avec remorque, en fauteuil roulant.

limited : pour toutes ces situations ou ça passe tout juste (en étant pas
courtois), certains le font mais savent au fond d'eux qu'ils ne devraient
pas et ceux qui se font dépasser dans ces conditions ressentent le petit
coup de stress qu'on connaît tous, éventuellement râlent un bon coup.sur
l'indélicat de service Je ne compte pas la minorité de têtes brûlées qui
dépasse salement quoiqu'il arrive et soutiendront mordicus que c'est ok de
le faire, je fais l'hypothèse en 1ere approximation qu'ils ne contribuent
pas à OSM (ou tellement peu que cela ne nuira pas à la qualité des
données).

Ça peut fonctionner au top. Je laisse de côté le  "bicycle:lanes=2
unsigned=bicycle:lanes", à mon humble avis on peut s'en passer aisément.

Cordialement,
__
rouelibre1