[OSM-talk-fr] La question des produits locaux (alimentation mais sans doute de manière plus large également)

Vincent Bergeot vincent at bergeot.org
Ven 4 Déc 12:17:54 UTC 2020

Le 04/12/2020 à 10:33, lejun a écrit :
> Coquille de ma part, effectivement je voulais parler de produce et non
> product.

les 2 m'intéressent car par exemple cela peut correspondre aussi bien à
des légumes que des foies gras (oui le sud-ouest tout ça !!!)

pas sur du coup que produce:local=* ou product:local=* soient
appropriés-simples-adéquats

Le 04/12/2020 à 10:26, Marc_marc a écrit :

> origin=local

ohhh oui ! plutôt utilisé d'habitude pour des "pays"
(https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:origin)

très adapté en première impression, en plus  1 en allemagne, 1 en
belgique : https://taginfo.openstreetmap.org/tags/origin=local

c'est un origin=local qui est déjà international :)

Blague à part, sans doute que cela peut avoir du sens également pour les
amap et autres groupements de commandes alimentaires qui se concentrent
sur la proximité !

Merci pour ces retours,

PS : La question alimentaire se pose à beaucoup d'endroits pour OSM
aujourd'hui et dans beaucoup de communautés "proches" ... est-ce que
quelques personnes seraient intéressées par creuser cette question, en
janvier en visio ?

--
Vincent Bergeot