[OSM-talk-fr] Open Street Misogynie ?

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Jeu 10 Déc 11:35:37 UTC 2020

J'espère ne pas ouvrir une boite de pandore avec ce message... mais bon,
je prends le risque.

Depuis hier, il y a des échanges assez rudes sur la misogynie qui
régnerait dans la communauté OSM ("systemic behavior").

Ce n'est pas la première fois que le sujet est posé et c'est normal que
la question se pose quand on voit la répartition hommes/femmes au sein
du projet, quel que soit le niveau où l'on regarde.

Je suis peut être naïf de croire qu'on n'a pas ce problème en France,
mais il est bien difficile de ressentir la misogynie quand on est un
homme, tout comme on ne perçoit pas autant le racisme en fonction de ses
origines.

A lire certains messages sur talk@, j'ai l'impression d'être dans un
autre monde, ici, dans notre communauté française.

De mémoire, jamais nous n'avons ressenti l'intérêt d'avoir un "code of
conduct", jamais je n'ai eu d'écho de quelconque problème de cet ordre.

Suis-je aveugle et sourd ?

--
Christian Quest - OpenStreetMap France