[OSM-talk-fr] Open Street Misogynie ?

Leroy Olivier leroy.oli at gmail.com
Jeu 10 Déc 22:51:09 UTC 2020

> comme elles sont intéressés par OSM.
>
> Tu as des stats en terme de participation à OSM et aux listes ou c'est
> au doigt mouillé ?

La coutume est d'organiser au moins un mapathon par année de promo (ce
n'est pas moi qui l'organise). Ils ont avant une initiation à OSM (ce qui
est trop peu et ne mentionne pas à ma connaissance les mailings listes).
Ils ouvrent donc tous un compte mais personne ne viendra vérifier s' ils
continuent à s'intéresser au projet (je trouverais cela malvenu de faire
des stats là dessus). On a fait des "expérimentations" sur une web app avec
des questionnaires auprès d'eux, et globalement ils étaient plus interessés
par la carto participative et OSM que notre app (et oui on demandait
H/F/autre/nesouhaitepasrepondre et rien de notable la dessus alors que
c'est un sujet tarte à la crème).
Bref doigt mouillé mais doigt informé. Je serais triste que des étudiants
en géomatique ne s'intéressent pas à OSM.

Si on veut des stats, j'imagine que l'on peut mettre en place un
questionnaire et le faire passer (et cibler un public plus large). Il faut
y réfléchir un peu plus (est ce que l'on cherche à montrer se prête bien à
un questionnaire  ? Comment  va t-on le traiter ? Comment éviter d'avoir
que des "fans" ?  etc etc).

++

Olivier

Olivier Leroy