[OSM-talk-fr] La question des produits locaux (alimentation mais sans doute de manière plus large également)

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Sam 12 Déc 07:27:24 UTC 2020

Le 11/12/2020 à 13:48, Vivien MICHON a écrit :
> Bonjour Marc,
>
> Super sujet le localisme, ça me plait ^^
>
> Pour les lieux qui proposent du 100% localisme ou du X% localisme, peut-être prévoir de mettre en valeur ceux qui font du 100%?

> [...]

On peut calquer sur organic=* qui (de mémoire) prévoit yes/no/only

Un BioCoop sera "only" car on n'y trouve que du bio (ou quasiment).

Une boulangerie qui a entre autre du pain bio mais pas que aura un
organic=yes et une qui n'en a pas du tout organic=no

C'est simple et efficace, non ?

Après les critères pour définir qu'un produit est local (ce devrait
logiquement être essentiellement la distance), c'est une toute autre
question, et je ne pense pas que ce soit à OSM d'y répondre (comme ce
n'est pas OSM qui définit ce qui est bio ou pas). Il faudrait pour cela
trouver un consensus déjà existant sur le sujet...

--
Christian Quest - OpenStreetMap France