[OSM-talk-fr] Tag adéquat pour nommer les maisons basques

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Sam 12 Déc 08:02:37 UTC 2020

Le 11/12/2020 à 23:03, Brice a écrit :
> Bonsoir,

> Je ne comprends pas bien la différence que tu fais entre un nom
> d'adresse et un nom de bâtiment

> OK je comprends ce critère, si un n° est attribué, alors pas de
> addr:housename
>

> Dans le cas du Pays basque, vu ce qu'en dit Chantal ARRUTI et la page
> wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_basque, la maison a une
> importance particulière et donc name = ... en plus de building = house
> semble le plus logique.
> En plus, c'est ce que fera naturellement un contributeur débutant, je
> [...]

Je préfère addr:housename à name si le nom peut être utilisé pour
l'adressage.

name=* sur un polygone de bâtiment, ça peut être "Lidl" ou "Garage
Machin" parce qu'on a un amenity=* ou shop=*

name=* désigne dans ce cas le destinataire, pas l'adresse du destinataire...

addr:housename est par contre clairement un élément d'adressage

addr:housename + addr:housenumber ne me choquent pas. J'ai habité
pendant 10 ans dans un hameau où ma maison n'était identifiable que par
son addr:housename=Chez l'Artilleur, puis la mairie a (enfin) nommé les
routes et numéroté... et donc j'ai eu en plus un addr:housenumber=64,
mais on m'écrivait encore sans préciser l'adresse numérotée.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France