[OSM-talk-fr] Espace Naturel sensible ENS dans OSM

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Mer 23 Déc 16:14:53 UTC 2020

Le 23/12/2020 à 15:32, Fred Moine a écrit :
> Autres question :
>
> Y'a t'il un interet d'avoir dans OSM les Espaces Naturels Sensibles ENS
>
> En sachant que Les espaces naturels sensibles des départements
> <https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9partement_fran%C3%A7ais> sont un
> outil de protection des espaces naturels par leur acquisition foncière
> ou par la signature de conventions avec les propriétaires privés ou
> publics mis en place dans le droit français
> <https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_fran%C3%A7ais> et régis par le
> code de l'urbanisme
> [...]

Si on cumule les différents domaines, il existe plus de 200 zonages en
France d'après une évaluation faite par l'IGN, donc oui, on peut se
poser la question de l'utilité, surtout si la donnée est disponible,
mais aussi de la maintenabilité de tout ça sur le long terme.

Il s'agit là clairement d'un import, car je ne vois pas ce qu'on peut
vérifier/corriger au passage.

Il y avait eu des imports des données du MNHN sur les espaces protégés,
je doute que ça ait été mis à jour depuis...

--
Christian Quest - OpenStreetMap France