[OSM-talk-fr] Donées OpenData IGN DB TOPO et Osmose

Frédéric Rodrigo fred.rodrigo at gmail.com
Sam 26 Déc 17:53:20 UTC 2020

Bonjour,

Pour préparer la prochaine ouverture des données IGN, et en particulier
celle de la BD TODO, j'ai préparé des mises en correspondance avec OSM
dans Osmose.

Pour avoir une idée du contenu de la BD TOPO voir ce document de l'IGN

https://geoservices.ign.fr/ressources_documentaires/Espace_documentaire/BASES_VECTORIELLES/BDTOPO/DC_BDTOPO_3-0.pdf

La DB TOPO contient plusieurs thématiques, elles même composées de
plusieurs jeux de données. Ces jeux de données sont eux-mêmes parfois
des agrégations de plusieurs sources déjà libre ou non.

Je n'ai pas pris en compte les jeux de données déjà disponibles de par
ailleurs, parfois déjà intégré dans Osmose directement depuis leur
fournisseur d'origine.

J'ai donc sélectionné un sous-ensemble de données de la BD TOPO, on peut
en ajouter d'autres, je suis ouvert aux propositions (sous forme de code
ou non) :

https://github.com/osm-fr/osmose-backend/pull/1050

J'ai fait le tour de ce que personnellement je trouvais intéressant (et
non redondant). J'ai quand même déjà sélectionné 32 thématiques.

Je vous propose donc de voir et relire ce que j'ai sélectionne et
comment j'ai fait les mise en correspondances avec les tags OSM :

https://github.com/osm-fr/osmose-backend/pull/1050/files

Le but est de pouvoir activer ces nouvelles analyses Osmose de
comparaison et de proposition d'intégration entre la DB TOPO et OSM,
quand celle-ci sera effectivement disponible.

Merci d'avance pour vos retours.

Frédéric.