[OSM-talk-fr] L’OGC adopte Symcore comme standard des feuilles de style carto

Philippe Verdy verdyp at gmail.com
Dim 27 Déc 19:37:49 UTC 2020

Il est bon d'indiquer ici un lien plus pertinent sur ce standard de "codage
de symbologie" proposé par l'OGC:

https://www.ogc.org/standards/se

En mai 2015, pas en 2020, et je ne vois pas de mise à jour plus récente, ou
alors Ouest-France a omis de mentionner ce qui était nouveau pour leur
récent article ; sans doute le résultat d'une rencontre un peu fortuite, et
un journaliste qui ne savait pas comment remplir une colonne avec autre
chose que l'actu sur la covid, étant donné que l'actu culrurelle est encore
largement au point mort et que nombre d'activités locales sont arr^étées ou
fortement ralenties.

On devrait inviter Ouest-France à s'intéresser aux projets libres qui
mobilisent pas mal de monde depuis des mois et qui n'ont pas autre chose à
faire en attendant. Et s'intéresser à la reconversion de l'économie et de
la vie sociale pour survivre à cette crise en utilisant largement les TIC
(mais aussi montrer les problèmes posés par l'incroyable puissance des
GAFAM qui profitent de la crise mondiale en rendant les gens esclaves de
leurs solution et de leurs très coûteux biais liberticide de présentation
qui réduit un tas de monde au silence). Ouest-France doit montrer que
l'enjeu n'est pas les TIC (c'est juste un moyen à se réapproprier
localement, et il n'y a que le monde du libre qui peut le faire, les
gouvernements y ayant quasi totalement renoncé via leurs agences publiques
"officielles").