[OSM-talk-fr] Base RTK Centipede

Eric SIBERT courrier at eric.sibert.fr
Mar 29 Déc 14:51:50 UTC 2020

Néanmoins, comme déjà dit avant, le calcul direct de la position sans
différentiel est pas mal aussi, je dirais meilleur qu'avec un GPS
classique comme mon Etrex 30. J'ai surtout des exemples routiers en
Chartreuse avec passage sous les arbres. Les mesures directes annoncent
des HDOP de 0.5 à 0.8 m (mais JOSM affiche plutôt des cercles de 2 à 3 m
de rayon. Pourquoi? Il fait pareil avec les fichiers en sortie de
RTKlib). En tous cas, les traces aller et retour restent chacune de leur
côté de la route et ne se croisent jamais. En pratique, j'utilise en
même temps dans JOSM la trace directe et le calcul différentiel, avec le
problème que la première est en WGS84 at now alors que la seconde est en RGF93.

Eric