[OSM-talk-fr] Base RTK Centipede

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Jeu 31 Déc 04:59:43 UTC 2020

Le 30/12/2020 à 18:40, Stéphane Péneau a écrit :

> Je pense qu'il y a mieux que d'utiliser un client Ntrip si on veut
> récupérer les données de toutes les bases, comme de connecter un
> caster Ntrip au caster existant.
>
> En fait, il y a déjà eu des discussions à droite et à gauche à ce
> sujet, mais rien n'a abouti pour le moment.
>
> Il y a beaucoup de solution possibles. Par exemple, je pourrais
> ajouter une option aux bases pour qu'elles envoient les données
> archivées/compressées de la journée précédente sur un serveur.
>
> 24H de données compressées au format natif de la base (ubx), c'est
> [...]

Quelques pistes sur les softs à déployer (ntrip, caster) ? C'est je
pense par là qu'il faut commencer, ensuite voir comment optimiser le
stockage.

J'avoue n'avoir pas encore avoir creusé ces sujets.

11Go par jour, c'est gérable dans ma cave, peut être avec un petit appel
aux dons de temps en temps pour changer les disques par des plus gros et
payer un peu d'Enercoop...

Il n'est peut être pas non plus nécessaire de garder éternellement ces
données (archives sur 1 an ? plus ?).

--
Christian Quest - OpenStreetMap France