[OSM-talk-fr] Création de points de référence pour calage des imageries satellites - quelle approche et quel matériel ?
severin.menard
severin.menard at protonmail.com
Lun 17 Fév 19:02:55 UTC 2020
Bonjour à tou-te-s,
Merci pour les nombreuses réponses et conseils sur ce fil !
Pour la solution basée sur le boîtier Drotek Sirius utilisant la carte ublock F9, que faut-il prévoir en plus côté accessoires ? Un gros trépied ? De quoi l'alimenter ? Un boîtier étanche pour les intempéries ? Et côté softs ? Je vais devoir faire établir un devis et ne voudrais rien oublier.
Le seul intérêt du matériel que j’avais trouvé sur le net est qu’il soit apparemment capable de recevoir les infos différentielles Omnistar, le seul service (payant sous abonnement) qui semble couvrir l’Afrique subsaharienne. Comme c’est malheureusement un machin propriétaire qui exige que le récepteur soit compatible (https://en.wikipedia.org/wiki/OmniSTAR), je pense que le Drotek ne doit pas pouvoir l’utiliser. Mais pour éviter de rester des jours sur un même point en mode PPP, il y a donc la méthode intéressante proposée par Éric d’avoir un récepteur fixe et un autre mobile, ce qui rend l’organisation du terrain plus facile. Si j’ai bien compris, l’idée n’est pas de créer une base GNSS comme le montrait Stéphane dans sa présentation, mais d’avoir deux récepteurs qui enregistrent leur position de manière Indépendante et du post-traitements une fois le terrain fini ?
Y a-t-il d’autres personnes que moi qui seraient intéressées par un atelier pratique lors du SotM de Nantes sur toute la chaîne des deux approches Ublock en PPP et deux ublocs + ? Je pourrais amener un ou deux Drotek.
Séverin
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/attachments/20200217/aef50c2a/attachment.htm>
Plus d'informations sur la liste de diffusion Talk-fr