[OSM-talk-fr] Ajouter des photos de fontaines — Re: Ajouter des photos uniques de POI dans Mapillary

Yves P. yves.pratter at gmail.com
Lun 1 Juin 09:24:11 UTC 2020

—
Yves Pratter

> La meilleur solution est de les d'ajouter dans wikimedia commons et de les liés aux objets d'OSM avec le tag "wikimedia_commons" …
:)

J'ai fait une recherche entre-temps :
> Comment sont associés la photo d'un point d'eau et l'objet OSM ?

Par ordre de priorité :
tag wikimedia_commons (exemple OSM <https://www.openstreetmap.org/node/528275434>)
tag wikidata et élément wikidata ayant la propriété image (exemple OSM <https://www.openstreetmap.org/node/960890514>, wikidata <https://www.wikidata.org/wiki/Q79858579>)
tag mapillary (exemple OSM <https://www.openstreetmap.org/node/897993143>)

Photos présentent dans OSM et pas affichées dans EWP
tag image (exemple OSM <https://www.openstreetmap.org/node/1504407917>)

Les photos de votre application ont des liens dans Osma avec le tag image (exemple OSM <https://www.openstreetmap.org/node/3417776068>).
Il est ajouté manuellement ?

> Notre app affiche les images de fontaines (et cafés) de Wikimedia Commons,Mapillary
et aussi via wikidata :)

> et de notre serveur https://europeanwaterproject.org <https://europeanwaterproject.org/>.
Je vois passer des URL contenant l'id d'un noeud OSM : https://europeanwaterproject.org/photos/EWP528275434.jpg <https://europeanwaterproject.org/photos/EWP528275434.jpg> (ici vide : erreur 404)

As-tu un exemple qui renvoi une de vos images ?
oui, pleins :D https://europeanwaterproject.org/photos/index.html

> Je suis en contact avec Ulrich Lantermann de Wikimedia Suisse pour voir si nous pouvons stocker tous nos images dans Commons.
Les photos de points d'eau incendie ont été postées dans Commons et ça n'a pas posé de problème :)

> Pour l'ajout des nouvelles fontaines, ça serait super, pour nos utilisateurs qui ont un compte OSM, de pouvoir se connecter à OSM avec oauth et d'ajouter ou éditer des fontaines depuis l'App .
:)

Je n'ai pas vu le code source de l'application dans vos dépots GitHub : https://github.com/EuropeanWaterProject <https://github.com/EuropeanWaterProject>

> Pendant cette phase de test, nous avons déjà eu de contributions spontanées d'images à partir de l'app de plusieurs villes en France, Suisse, et Italie.
> https://europeanwaterproject.org/photos/index.html <https://europeanwaterproject.org/photos/index.html>
:)

__
Yves