[OSM-talk-fr] Ajouter des photos de fontaines — Re: Ajouter des photos uniques de POI dans Mapillary

European Water Project europeanwaterproject at gmail.com
Lun 1 Juin 15:15:26 UTC 2020

Rebonjour Yves,

Merci pour ton email.

Dans OsmHydrant, c'est le compte OsmHydrant
<https://commons.wikimedia.org/wiki/User:OsmHydrant> qui est utilisé. Voici
une photo exemple
<https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Fire-fighting-facility_node-5537552160.jpg>
.

Le compte Wikimedia de l'auteur des photos serait plus approprié (via OAuth
si c'est possible).

*Je vais regarder les modalité de la prise d'images dans OsmHydrant ...  si
d'écrire au moment de la prise que les photos sont contribuée à European
Water Project avec un licence creative commons suffit, tant mieux.  Dans ce
cas, je les publierai sous mon nom avec un licence creative commons ... sur
wikimedia.  Nous ne voulons pas demander aux utilisateurs de notre App
d'avoir un compte wikimedia commons pour pouvoir ajouter des images de
fontaines et cafés.  Avoir un compte OSM, pour ajouter ou modifier une
fontaine - oui, bien sûr. *

Tu peux créer un dépôt pour l'application web (sans mettre le code) pour
permettre d'ouvrir des tickets (issues), une doc…

*Merci. Je ne savais pas. Je maîtrise très très peu Github. C'est sur ma
liste.  Tous les commentaires sont bienvenus.  *

   - rechercher des images avec le modèle "On OSM" : deepcat:"Fountains in
   Jura (department)" hastemplate:"On OSM"
   <https://commons.wikimedia.org/w/index.php?sort=relevance&search=deepcat:%22Fountains+in+Jura+(department)%22+hastemplate:%22On+OSM%22>
   Exemple OSM <https://www.openstreetmap.org/node/6298123267>, Wikimedia
   <https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Meussia_(Jura,_France)_en_juillet_2018_-_11.JPG>.
   Template : {{On OSM|type=node|OSM_ID=6298123267}}
   - rechercher des images proches d'un objet OSM dans la catégorie
   Fountain : nearcoord:10m,45.76650,4.91228 deepcat:"Fountains in
   Villeurbanne"
   <https://commons.wikimedia.org/w/index.php?sort=relevance&search=nearcoord:10m,45.76650,4.91228+deepcat:%22Fountains+in+Villeurbanne%22>

*J'ai fait des recherches d'images proches avec des mots clés dans
wikimedia commons, et flickr ...et avec le "lookAt" de Mapillary sans trop
de succès. Presque tout les images sont de fontaines de décoration ..  .
mais je peux surement faire mieux.   Je vais regarder l'On OSM aussi. *

{{On OSM|type=node|OSM_ID=6298123267}}
*Est-ce que ce lien est un uri permanent (change automatiquement) si l'id
du node de la fontaine change dans OSM ? Y'en a beaucoup de lien comme ca
dans wikimedia commons ?*

Photos présentent dans OSM et pas affichées dans EWP

   - tag image (exemple OSM <https://www.openstreetmap.org/node/1504407917>)

*Comment est-ce que je peux savoir que les images de findafountain.org
<http://findafountain.org> sont open data ? La grande majorité des images
de flickr que j'ai vérifiée ne le sont pas ...  Je vais écrire à
findafountain.org <http://findafountain.org> cette semaine.  Pour l'instant
je me limite à EWP, Wikimedia Commons, et Mapillary. *

Bien cordialement,

Stuart