[OSM-talk-fr] itinéraire avec trajet aller/retour — Re: Micro formation maintenance de véloroutes avec JOSM

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Jeu 4 Juin 07:34:03 UTC 2020

Le 02/06/2020 15:43, Charles MILLET a écrit :
> Et donc tu utilises les forward/backward comme le dis Marc M. Moi c'est
> ce que je fais mais je n'ai jamais été très sûr de moi ;)

C'est aussi ce que j'ai appliqué pour les itinéraires cyclables des
Alpes-de-Haute-Provence.

> Après JOSM ne le prend pas bien en compte et il n'y a pas de méthode
> claire sur l'ordre que doivent avoir les backward, leur position dans la
> liste des autres membres (forward par défaut) et sûrement d'autres
> choses. Tu as des pratiques ?

Je regroupe les tronçons à chaque branchement :

way1
way2
way3
forward way4
forward way5
forward way6
backward way7
backward way8
backward way9
way10

Plusieurs exemples autour de Digne :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/cyclo4-itineraires-cyclables-des-alpes-de-haute-pr_389779#16/44.0907/6.2337

Ça passe bien dans Waymarked Trails: À vélo
https://cycling.waymarkedtrails.org/#route?id=10135436&map=12!44.1826!6.3009
https://cycling.waymarkedtrails.org/#route?id=10162980&map=12!44.006!6.1607
https://cycling.waymarkedtrails.org/#route?id=10163060&map=11!44.1354!6.0885

JCB
--
Richard Stallman : Toutes les libertés dépendent des libertés informatiques
http://www.apitux.org/index.php?2006/04/19/158-richard-stallman-toutes-les-libertes-dependent-des-libertes-informatique

APITUX - Jean-Christophe Becquet
2 chemin du Tivoli - 04000 Digne-les-Bains
06 25 86 07 92 - jcb at apitux.com - http://www.apitux.com
SIRET : 452 887 441 00031 - APE : 6202A