[OSM-talk-fr] Osmose - proposition analyse sur public_transport=stop_position

Percherie OnDaNet percherie at toutenkamion.net
Lun 8 Juin 07:47:38 UTC 2020

Bonjour,

La création de réseau de transport en commun est longue est fastidieuse.
Sur mon temps libre cela fait 3 ans que j'avance doucement sur le réseau
de Narbonne.
J'avais mis pas mal emplacement où s'arrête le bus comme nœud isolé
alors qu'ils doivent être placé sur le chemin. Je m'occupe de la
correction mais peu être que ce genre d'erreur est fréquente ailleurs ?

Osmose remonte bien une anomalie si highway=bus_stop est sur un nœud
isolé (nickel) mais dès que le tag public_transport=stop_position
existe, il n'y a plus d'erreur. Pourtant cela devrait être spécifié. Les
lieux d'attente des passagers peuvent être sur un nœud isolé mais pas
l'emplacement où s'arrête le bus :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:public_transport

  * Remonte dans Osmose : https://www.openstreetmap.org/node/2466864152
  * Pas d'erreur dans Osmose : https://www.openstreetmap.org/node/4498238410