[OSM-talk-fr] Tickets Restaurants et StreetComplete

Yves P. yves.pratter at gmail.com
Lun 8 Juin 07:50:11 UTC 2020

> Tout cela tombe sous le tag payment:meal_voucher.
On est bien d'accord :)

Ce que je voulais préciser, c'est que les outils qualités "râlent" pour payment:credit_cards=yes.
Dans la même logique, ils devraient aussi remonter un avertissement pour les titres restaurant si on ne détaillent pas explicitement le titre.

Donc, je suis "pour" une quête qui indique si les titres restaurants sont acceptés.

Mais plus particulièrement, "pour" une quête plus généraliste (et plus précise) qui indique quels moyens de paiement sont acceptés :
Chèque déjeuner
Ticket Restaurant
payment:american_express
payment:mastercard
payment:visa
…
Est-ce que la quête doit se limiter aux restaurants, épiceries… ?

Ou doit-elle inclure les stations services avec les cartes carburants ?
payment:esso_card
payment:shell
payment:total_card
…
Les autoroutes ?

En tout cas la quête doit être nationale (dans notre cas limitée à la France) à cause de la législation qui indique quels établissements peuvent accepter un titre restaurant.
Si tous les titres restaurants sont toujours acceptés, on peut se contenter de payment:meal_voucher=yes

__
Yves