[OSM-talk-fr] Osmose - proposition analyse sur public_transport=stop_position

Marc M. marc_marc_irc at hotmail.com
Lun 8 Juin 07:58:24 UTC 2020

cBonjour,

Le 08.06.20 à 09:47, Percherie OnDaNet a écrit :
> J'avais mis pas mal emplacement où s'arrête le bus comme nœud isolé
> alors qu'ils doivent être placé sur le chemin.

Je pense que tu as mal interprété l'anomalie osmose.
il y a 2 façons, selon les régions du monde de maper un arrêt de bus :
- soit un objet décrivant où attendent les passagers
- soit un objet décrivant où s'arrête le véhicule.
historiquement les 2 se tag avec highway=bus_stop

pour harmoniser et lever l'ambiguïté, la PTv2 propose
d'ajouter la fonction public_transport=plateform au premier
et public_transport=stop_position au 2ieme.

>   * Remonte dans Osmose : https://www.openstreetmap.org/node/2466864152

texte osmose : Préciser s’il s’agit d’une station (“platform”)
ou d’un emplacement sur la route (“stop_position”)
fait partie de la route -> stop_position
avec la plateforme https://www.openstreetmap.org/node/7589051409
PS: il ne faut pas 2 bus_stop par arrêt. sauf si on représente
2 arrêts de part et d'autre de la rue

> Pas d'erreur dans Osmose : https://www.openstreetmap.org/node/4498238410

mais cela ne semble pas être le lieu oü s'arrête le véhicule.
cela devrait donc être public_transport=plateform

Cordialement,
Marc