[OSM-talk-fr] Osmose - proposition analyse sur public_transport=stop_position

Percherie OnDaNet percherie at toutenkamion.net
Lun 8 Juin 08:40:17 UTC 2020

Merci Marc pour ce retour.

Oui pour les arrêts en double, c'était pour un test d'intégration
échouée. Une correction est prévue sur
https://www.openstreetmap.org/node/7589051409

Juste pour être certains que je ne fasse pas d'erreur : Peut-on avec le
schéma Public Transport V2 placer deux nœuds pour un arrêt, n°1
l'emplacement de l'arrêt (stop_position) et n°2 l'emplacement des
passagers (platform) ? Ou est-ce à éviter ?

Je mélange les interprétations que remonte Osmose et j'aurai besoin
qu'on m'explique.

Pour l'arrêt "Cave Coopérative", le nœud
https://www.openstreetmap.org/node/2466864152 est bien sur le chemin et
il à le tag "highway=bus_stop". Je m'attendais à avoir le fix-edit de
Osmose propose le tag "public_transport=stop_position" au lieu de
"public_transport=platform". Quelle est la réponse idéale ? (ne pas
tenir compte de la relation, elle doit être mise à jour)

Pour l'arrêt "La Ricarde", le nœud
https://www.openstreetmap.org/node/4498238410 est isolé mais porte des
tag nécessitant d'être rattaché au chemin (stop_position et bus_stop).
Je m'attendais à ce qu'Osmose demande à ce qu'il soit rattaché OU BIEN
que les tag soient modifiés (platform) pour que cela corresponde à un
nœud isolé. Pour l'instant Osmose ne remonte aucune erreur sur
"public_transport=stop_position" sur des nœud isolé.
C'est l'objet de ce sujet à moins que je me suis mélangé entre les deux
schéma de transport (pas facile).

Cordialement

Joël