[OSM-talk-fr] Proposition d'analyse pour Osmose

Yves P. yves.pratter at gmail.com
Lun 8 Juin 09:44:51 UTC 2020

> Peut-être tout simplement :
>
> mean (camera, guard)
> function (licence_plate, facial_recognition, traffic...) - ou ALPR
> (Automatic licence-plate recognition)
ça me va.

Je voulais simplement montrer que 99% des objets sont des caméras, et que du coup avoir un même schéma de tag pour des caméra et des vigile n'est peut-être pas nécessaire.
En tout cas ça ne simplifie les choses.

> Je suppose que pour la reconnaissance des plaques d'immatriculation ils
> utilisent maintenant des caméras, même si du côté de Bure ils utilisent
> encore des gendarmes (non tagués dans OSM, ils bougent, sauf à mettre
> une zone).
Et pour les gendarmes, vigiles… ce qu'on peut objectivement taguer c'est un bâtiment "poste de garde".

> function (licence_plate, facial_recognition, traffic...) - ou ALPR
tu as oublié la mesure de température, très à la mode en ce moment dans les aéroports…
et ça marche même pour les "flics" qui portent des lunettes avec affichage de la température de la personne qu'ils regardent :D

> Blague à part, la lecture des plaques est une fonction mais ce qu'il est
> fait de cette collecte de données n'est pas indiqué. Par exemple les
> radars tronçons utilisent cette technique mais du coup sont des
> relations enforcement=average_speed.
>
> Maintenant se pose la question de la vérifiabilité sur le terrain.
Pour les caméras de lecture de plaque d'immatriculation, je ne connais que celles qui sont aux péages des autoroutes (mis à part les radars tronçons).

> C'est d'ailleurs le cas des caméras de mesure moyenne de vitesse : les
> plaques doivent être lues (et transmises à l'autre caméra ou au PC),
> est-ce que les images brutes sont aussi transmises au PC ?
"Les 2 mon capitaine !"
La photo sert en cas de litige. C'est le cas (aussi) pour les radars routiers

__
Yves