[OSM-talk-fr] Ajout d'un identifiant unique des cinémas en France

Florian LAINEZ winnerflo at free.fr
Lun 8 Juin 19:19:50 UTC 2020

OK j'ai bien avancé dans Paris et la banlieue Sud et Est ainsi qu'en
Haute-Savoie.
Il y a néanmoins certains exceptions pour lesquelles je n'arrive vraiment
pas à trouver de références dans le fichier du CNC, même après vérification
manuelle :
https://www.openstreetmap.org/way/78534914
https://www.openstreetmap.org/way/428450686
https://www.openstreetmap.org/way/428450681
https://www.openstreetmap.org/node/446014043
https://www.openstreetmap.org/way/133607107
https://www.openstreetmap.org/node/1802486225
https://www.openstreetmap.org/node/2722069636
Help !

quand à la Cinémathèque Française https://www.openstreetmap.org/way/78271385
j'ai remplacé amenity=cinema par tourism=gallery (mais peut-être est-ce
plutôt tourism=museum ?)

@Pierre je vois que ton pseudo dhuyp est celui qui est le plus utilisé pour
la cartographie indoor du centre commercial attenant (bravo pour ce travail
!).
Je crois par contre qu'il y a une erreur : je pense que le cinéma est
indiqué en double :
https://www.openstreetmap.org/way/272478270
https://www.openstreetmap.org/way/162847981
je te laisse régler ce problème et rajouter le tag ref:FR:CNC=425503 sur
l'objet restant ?

Concernant les tags
- "ref:IDF" n'était que sur l'objet
https://www.openstreetmap.org/node/1605619507 et je l'ai viré. Il provient
d'un jeu de données lui-même issu des données du CNC :
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/les-salles-de-cinema-en-ile-de-france-idf/#_
et il est donc sans intérêt
- "ref:FR:CRTA" n'apparait que sur une seule occurence
https://www.openstreetmap.org/way/158722438 et le tag est documenté
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:ref:FR:CRTA = je le laisserai perso
- "ref:FR:Allocine" : on avait 6 occurrences. Je me suis permis de les
remplacer par des beaux ref:FR:CNC pour homogénéiser
- "ref" sont des identifiants locaux/municipaux qui me paraissent pas idiots
Les autres ref ne semblent pas poser de problème.

Sinon j'ai fait la liste des cinémas qui ont fermés ces 3 dernières années
selon le CNC :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:ref:FR:CNC#Cin.C3.A9mas_ferm.C3.A9s
Je ne sais pas trop comment on peut se servir de ça efficacement ... idées
bienvenues.

Dernière question : est-ce qu'on laisse la mention "Cinéma" dans le nom ?
Rien dans le wiki à ce sujet.
*Exemple : "Cinéma du Criou" ou "Le Criou"
https://www.openstreetmap.org/way/50702765

--

*Florian Lainez*
@overflorian <http://twitter.com/overflorian>