[OSM-talk-fr] Ajout d'un identifiant unique des cinémas en France

Florian LAINEZ winnerflo at free.fr
Mar 9 Juin 07:34:44 UTC 2020

OK j'ai terminé la haute-savoie <https://overpass-turbo.eu/s/USh> pour me
faire une idée du boulot à abattre sur un département entier.
Résultat :
-38 cinémas avec une ref:FR:CNC
-3 cinémas "itinérants", c'est à dire non permanent, que je n'ai pas
intégré.
En haute-savoie il existe en effet les Cinébus. J'ai même supprimé un
cinéma Cinébus <https://www.openstreetmap.org/way/224910494>. Mais
peut-être voudrait-on indiquer les cinémas "temporaires" comme le CNC ?
-5 cinémas qui n'apparaissent pas dans le fichier CNC cf.
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:ref:FR:CNC#Exceptions) dont 4
qui paraissent vraiment légitimes (existence d'un site web et de
coordonnées de contact). Je pense que c'est un manque dans le fichier CNC.
10%, ça fait beaucoup ... ça confirme que l'on peut faire mieux qu'eux.

Je me suis également rendu compte que dans la liste des cinémas fermés en
2018
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:ref:FR:CNC#Cin.C3.A9mas_ferm.C3.A9s_en_2018>
il y en a un qui a simplement changé de numéro : les portes du soleil
<https://www.openstreetmap.org/node/2501815561> à Morzine. Son ID :
- en 2018 : 279191
- en 2019 : 279192
Bref, le CNC annonce que ses ID sont stables dans le temps et que "les
changements sont très marginaux". Faudrait voir sur une grande quantité de
données mais je sens que ça va faire chier. Perso ça me donne presque envie
de ne pas les utiliser. De n'utiliser que wikidata et rajouter le code CNC
dans wikidata.