[OSM-talk-fr] Ajout d'un identifiant unique des cinémas en France

Florian LAINEZ winnerflo at free.fr
Mar 9 Juin 16:56:18 UTC 2020

Je viens de terminer la Seine-saint-Denis, il manque dans OSM 19 cinémas
qui sont répertoriés par le CNC.
Les voici :

*N°AUTO* *NOM ETABLISSEMENT* *ECRANS* *FAUTEUILS* *CODE COMMUNE* *COMMUNE*
*GENRE*
59033 AUDITORIUM BOURSE TRAVAIL 1
93008 Bobigny ITINERANT
303281 CINE 104 3 457 93055 Pantin FIXE
381912 ECRAN 2 398 93066 Saint-Denis FIXE
408441 ESPACE 1789 2 683 93070 Saint-Ouen FIXE
305402 ESPACE DES ARTS 1 329 93057 Les Pavillons-sous-Bois FIXE
343762 ESPACE GEORGES SIMENON 1 229 93064 Rosny-sous-Bois FIXE
288024 LA FAUVETTE 1 146 93049 Neuilly-Plaisance FIXE
292377 LE BIJOU 3 416 93051 Noisy-le-Grand FIXE
36013 LE CIN'HOCHE 2 288 93006 Bagnolet FIXE
68114 LE CINEMA 1 83 93013 Le Bourget FIXE
341652 LE TRIANON 1 436 93063 Romainville FIXE
276086 MELIES 6 1 139 93048 Montreuil FIXE
368403 SALLE PAUL ELUARD 1 699 93072 Stains FIXE
148321 SALLE SERGE GAINSBOURG 1 180 93031 Épinay-sur-Seine FIXE
28264 STUDIO 1 127 93001 Aubervilliers FIXE
172043 THEATRE ANDRE MALRAUX 1 450 93032 Gagny FIXE
226883 THEATRE DU GARDE CHASSE 1 308 93045 Les Lilas FIXE
292374 UGC CINE CITE 10 1 797 93051 Noisy-le-Grand FIXE
343750 UGC CINE CITE ROSNY 15 3 324 93064 Rosny-sous-Bois FIXE

Y a du boulot ! C'est le pire département que j'ai trouvé pour l'instant.

Autre sujet :

-3 cinémas "itinérants", c'est à dire non permanent, que je n'ai pas
> intégré.
> En haute-savoie il existe en effet les Cinébus. J'ai même supprimé un
> cinéma Cinébus <https://www.openstreetmap.org/way/224910494>. Mais
> peut-être voudrait-on indiquer les cinémas "temporaires" comme le CNC ?

Je les garderais ;)
Ils ont un lieu, un site web… et même une programmation que tu peux trouver
sur Allociné.

ok tu m'as convaincu : ils ont leur place dans OSM !

Du coup trouvons un tag pour ces cinémas temporaires.
Ni taginfo
<https://taginfo.openstreetmap.org/tags/amenity=cinema#combinations> ni le
wiki <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity%3Dcinema> ne nous
sont d'une grande utilité.
j'ai l'impression que temporary=yes
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key%3Atemporary> n'est pas adapté : ce
ne sont pas des lieux *temporaires *mais plutôt *intermittents.*
intermittent=yes <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:intermittent> ?
tout simplement.