[OSM-talk-fr] Hiérarchisation du réseau cyclable

Phyks phyks at phyks.me
Mer 10 Juin 07:22:21 UTC 2020

Bonjour,

Les relations sont souvent des itinéraires touristiques, mais pas
exclusivement. Elles représentent aussi cette notion de réseau (REV, RER
V, Chronovélo, etc). Par exemple
https://cycling.waymarkedtrails.org/#route?id=8664028&map=13!48.8583!2.3467.

Le network (lcn, rcn, ncn, icn) indique alors l'importance de
l'itinéraire (lcn si géré à l'échelle très locale, rcn pour un
itinéraire d'importance régionale type RER V, ncn pour des véloroutes
nationales et icn pour des Eurovelo).

Il y a d'ailleurs déjà des questions soulevées (sur talk-fr notamment)
pour classifier davantage ces relations (tourisme, utilitaire, course,
etc). Pour l'instant, la seule distinction existante est vélo ou VTT.

--
Phyks