[OSM-talk-fr] Ajout d'un identifiant unique des cinémas en France

Yves P. yves.pratter at gmail.com
Mer 10 Juin 09:12:37 UTC 2020

> Je ne sais pas ce qu'on pourrait demander au téléphone : on sait que ces salles existent et on sait qu'elles ne sont pas référencées par le CNC.

De mémoire quand j'avais travaillé sur le logiciel de billetterie, une salle ne peut rien projeter si elle n'a pas d'autorisation du CNC.
C'est très contrôlé !!

Les seuls exceptions sont la petite asso qui diffuse un film (DVD) sur son écran. Toléré dans les petits villages mais illégal.

> Pour moi ce sont juste des exceptions légitimes : on a plus de données dans OSM. D'où mon idée de créer l'attribut ref:FR:CNC=no pour bien préciser qu'on a identifié cette situation.

Ok dans ce cas :)

> Il y a aussi un forum de projectionnistes : https://www.projectionniste.net/forums/ <https://www.projectionniste.net/forums/>
> Cool, tu pourra leur parler de notre boulot lorsque l'on aura terminé et publié sur data.gouv ;)

L'appel téléphonique ou la question sur le forum projectionniste permettent donc de connaître le n° d'autorisation du CNC (quand leur fichier n'est pas à jour)
D'ailleurs le fichier est publié en fin d'année, donc probablement pas à jour pendant 1 an ;)

> Au fait, c'est un projet "pro" l'intégration des cinés dans OSM ?
> non, pas du tout, juste ma marotte du moment ;)
Tu aussi tu as des Dadas ? 😁

__
Yves