[OSM-talk-fr] « Faut-il/Pourquoi/Comment intéresser les POI à la présence/exactitude des leurs données dans OSM. »

Yves P. yves.pratter at gmail.com
Lun 15 Juin 06:13:13 UTC 2020

> La réponse : gilet haute visibilité OpenStreetMap France. Tu dis que tu fais un relevé, tu dis que c'est pour alimenter la base OSM.
>
> S'il ne comprends pas, tu te retournes, lui dit de flasher le QR code.
>
> Tu as raté le STOM 2017 ?

Je n'y était pas :/

> Hum... La légion saute sur Kolwesi... no thanks ;)

Le gilet à l'avantage d'attirer le regard et les questions, et de montrer le logo et le nom OpenStreetMap :)

Sur le bord des routes, le jaune fluo et utile aussi pour la sécurité ;)
Ok, vu l'actualité de 2019 le vert pourrait être plus adapté que le jaune ?

> Plutôt un argumentaire simple et une (jolie) petite plaquette ?
Je dirais "aussi" à la place de "plutôt" :)

La plaquette actuelle est utile pour quelqu'un qui connait le libre, qui souhaiterais contribuer…

Il manque une plaquette "end user" qui montrerait des utilisations concrètes d'OSM :
"ca reste ouvert" / OSMyBiz
application en ligne ou smartphone vélo / rando
…

Et/ou un simple carte de visite.

En fonction de la situation, on met ou pas le gilet.
Et selon les questions soulevées, on laisse l'une des plaquettes, la carte de visite ou des goodies.

__
Yves