[OSM-talk-fr] Cartopartie : comment relever efficacement les horaires des commerces ?

Yves P. yves.pratter at gmail.com
Lun 15 Juin 07:43:00 UTC 2020

> la précision du gps qui ne tourne pas en continue est aussi catastrophique.
Il y a plusieurs logiciels qui font ça :
OSMand
OSMTracker : l'interface de saisie de POI est vieillotte, mais j'aime bien la trace GPX glissée/déplacée dans JOSM.
Mapillary ?
…

Penser à activer le WIFI. Certains service le géolocation s'en servent aussi (Google uniquement ?) pour améliorer la précision du GPS dans les "canyons urbains".
Lire How accurate is Mapillary and how to improve? <https://blog.mapillary.com/update/2016/08/19/mapillary-accuracy.html>

> du coup maintenant je fais toujours 3 photos par poi : le no, son nom
> et l'horaire.
La photo d'ensemble est importante pour localiser le POI sur une "street view".

L'équipe photographe et secrétaire me parait un plus. Quand je fait des photos seul, j'ai le nez dans le guidon et je passe parfois à côté de pas mal de choses.

> -  des équipes chargées des relevés de noms, qui annoteront une carte papier imprimée :
> http://linux-alpes.org/osmdigne/bd_gassendi_4_pages.pdf <http://linux-alpes.org/osmdigne/bd_gassendi_4_pages.pdf>

Il manque les n° de rue ?

Tu ne veux/peux pas utiliser Field Papers <http://fieldpapers.org/?locale=fr> ?
Ou tu ne connais pas ?

Au retour c'est très pratique ça tu scanner les feuilles annotées/gribouillées, et tu as ça directement dans JOSM au bon endroit dans la carte.

__
Yves