[OSM-talk-fr] Plusieurs SIRET pour un même établissement ?

Philippe Verdy verdyp at gmail.com
Lun 15 Juin 16:42:23 UTC 2020

Ce n'est pas impossible d'avoir deux assos différentes utilisant la même
salle communale. Elles peuvent avoir des programmes avec une présence
multicommunaux et des calendriers différents. Ce genre d'asso en général ne
vit pas avec une seule salle mais fait des projections à divers endroits
dans une région donnée.
Elle choisit une thématique saisonnière pour ses films et fait ensuite ses
"tournées" dans les différentes salles sur un rayon assez large. Selon les
jours la salle sera fermée, ou ouverte par une asso ou une autre, ou louée
pour des réunions publiques ou privées qui n'ont rien à voir avec une
projection ciné, ou pour d'autres types de spectacles (raison pour laquelle
ce genre de salle devrait souvent être taguée comme salle d'activité (salle
"plate", sièges et scène mobiles) ou comme théatre (scène fixe, sièges en
gradins). L'anglais d'ailleurs appelle toutes les *salles* de cinés des
"theater(s)" (ortho US) ou "theatre(s)" (ortho GB) et il est très courant
au Royaume-Uni et aux USA que ces scènes ne soient pas dédiées au seul
genre cinéma et serve de salle de conférence ou de fêtes privées.