[OSM-talk-fr] Sortie de RTKBase V2

Stéphane Péneau stephane.peneau at wanadoo.fr
Mar 16 Juin 07:54:52 UTC 2020

Salut tout le monde,

Aujourd'hui c'est la sortie officielle de RTKBase v2.

Qu'est-ce que c'est ?

Un ensemble logiciel pour gérer facilement une station de base Gnns. Ces
bases sont nécessaires pour faire du positionnement centimétrique en RTK.

Nouveautés :
- Interface Web
- Installation automatique
- Configuration automatique des Ublox F9P connectés en Usb
- Niveaux de réception des satellites
- Carte
- Paramétrage
- Mise à jour depuis l'interface web
- Gestion des fichiers Raw

C'est bien entendu du logiciel libre, et c'est disponible ici :

https://github.com/Stefal/rtkbase

Et il y a même une image préparée prête à être flashée pour #RaspberryPi
et rejoindre facilement le réseau ouvert #centipede
https://github.com/jancelin/pi-gen/releases
https://jancelin.github.io/docs-centipedeRTK/docs/base/

En attendant que je publie sur mon journal Osm, il y a quelques captures
et vidéo sur mon compte twitter :

https://twitter.com/stfmani/status/1272751871959224320

Stéphane