[OSM-talk-fr] Sortie de RTKBase V2

Eric SIBERT courrier at eric.sibert.fr
Mar 16 Juin 16:13:24 UTC 2020

> Lorsque tu utilises un récepteur mobile, et qu'il y a des masques, cela
> n'impactera que toi.

Au niveau du récepteur mobile, plus tu as de satellites en commun avec
la base et plus facilement tu vas détecter ceux qui subissent des
réflexions parasites (sur façade de bâtiment par exemple) avant
d'atteindre ton récepteur et tu pourras les enlever du calcul.

Pour la question de Sébastien sur la localisation de la base, j'ai fait
des essais de mesure depuis mon balcon. On capte sans difficulté les
satellites masqués par les bâtiments mais qui se réfléchissent sur les
façades voisines. Si on introduit ça dans des calculs différentiels...

En ville, ce n'est pas facile d'installer une station de référence sauf
à être en terrasse au dernier étage.

Eric