[OSM-talk-fr] accès aux photos IGN

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Mer 17 Juin 08:14:49 UTC 2020

Le 14/06/2020 à 11:40, Laurent Combe a écrit :
> Bonjour
> si je compare les données photographiques aériennes visibles sur le site
> https://mavisionneuse.ign.fr/ortho.html
> avec la couche dénommée 'BDOrtho IGN' dans JOSM je m'aperçois que cela
> ne colle pas
>
> Le fonds affiché par JOSM correspondrait plus à ce que l'IGN dénomme
> sur son site 'Ortho HR'
>
> Je suis allé voir le texte de la convention Openstreetmap - IGN
> http://www.openstreetmap.fr/wp-content/uploads/2019/06/Convention_OSM_IGN_2019.pdf
>
> et je cite :
> [...]

OrthoHR / Ortho Express et BD Ortho proviennent des mêmes sources, mais
avec des résolutions différentes et/ou des dates de publications
différentes.

L'orthoHR est disponible en opendata à 20cm souvent avant de figurer
dans le flux "BD Ortho" (ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS).

ortho-express semble correspondre à l'orthohr, elle est souvent mise à
jour avant la BD Ortho.

Pour déterminer laquelle est la plus récente dans les flux, je n'ai pas
trouvé mieux que rechercher des chantiers ;)

Le flux mis à disposition par notre proxy est "ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS".

--
Christian Quest - OpenStreetMap France