[OSM-talk-fr] Fontaine fleurie

Yves P. yves.pratter at gmail.com
Jeu 18 Juin 11:56:33 UTC 2020

> Je dirai ...  abandoned:amenity <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:abandoned:amenity>=fountain <https://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Tag:abandoned:amenity%3Dfountain&action=edit&redlink=1>.  qui n'empêche pas quelqu'un qui veut rendre des fontaines ornementales sur une carte .
abandoned:*=* ou disused:*=* ou something_else:*=* empêche le rendu.

Il faut effectivement que les moteurs de rendu (et les éditeurs) soient mis à jour pour cela.

Quitte à modifier les logiciels de rendu, je préfèrerais garder amenity=fountain et lui rajouter un tag additionnel (cf. proposition de Marc).
Ainsi dans les 2 cas, la fontaine reste rendue.

> voici deux catégories où tu pourrais peut-être mettre cette photo :
>
> https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Defunct_fountains <https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Defunct_fountains>
>
> https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Former_fountains <https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Former_fountains>
Merci, je ne les connaissais pas.

Former est-ce les anciennes fontaines complètement détruites ?
Et Defunct celles qui ont été transformées en bac à fleur ?

Les photos dans Category:Former fountains <https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Former_fountains> semblent un peu mélangées :/

> auqul on peux ajouter flowers=yes
:)

> même s'il manque sans doute un tag principal genre
> landuse=flowerbed
> landuse=meadow (pas trop du tout)
> leisure=garden garden:style=flower_garden (micro-mapping ?)
Là je ne te rejoint pas. Une fontaine (fleurie) est un objet physique posé sur un terrain, pas un terrain.

Pour building=* on ne rajoute pas landuse=*. Le polygone du bâtiment est "sur" le polygone d'un terrain avec le tag landuse=*.

Idem pour leisure=garden, c'est un terrain.

__
Yves