[OSM-talk-fr] Facebook achète Mapillary !

Frédéric Rodrigo fred.rodrigo at gmail.com
Ven 19 Juin 08:11:49 UTC 2020

Le 19/06/2020 à 09:56, Stéphane Péneau a écrit :
> Il y a plusieurs points.
>
> Ce qui change aujourd'hui :
> A part l'utilisation gratuite pour l'usage commercial, pas grand-chose.
> Je vois ça comme un pied dans la porte. Google a fait la même chose
> avec Google Maps.
> Et rien ne dit que ça ne redeviendra pas payant d'ici quelques
> années....comme Google Maps.
>
> Ça ne concerne pas vraiment les contributeurs à Osm/Mapillary.
> On peut parier que tout restera très propre vis à vis des
> contributeurs pendant un certain temps, pour ne pas les faire fuir.
> [...]

Mapillary avait déjà fait plusieurs levée de fonds Il est fort probable
que les fondateurs ne détenaient plus la majorité. Les fondateurs dans
ce cas sont contraint, si les investisseurs vendent à Facebook, ben
alors juste c'est comme ça !

Coté Faceebook, pour moi il y deux choses intéressantes dans Mapillary :
la contribution à OSM (et c'est bon pour tout le monde) et l'IA de
classe mondiale qu'a développé Mapillary.

My 2 cents.

Frédéric.