[OSM-talk-fr] Facebook achète Mapillary !

Stéphane Péneau stephane.peneau at wanadoo.fr
Ven 19 Juin 15:01:51 UTC 2020

Le 19/06/2020 à 16:23, Marc M. a écrit :

> - des personnes pour établir les besoins/buts. ex faut-il faire
> les 3 par défaut ? à l'époque c'était évidement, ajd p'tre que
> l'utilisateur voudrait configurer le partage qu'à une partie des 3)

Aujourd'hui, je ne suis même pas sûr que ce genre de service aurait
encore beaucoup de sens.

Mapillary appartient à Facebook

OpenStreetCam est au ralenti, voire dysfonctionnel selon certains[1], et
est tout aussi susceptible d'être racheté que Mapillary (bien que
largement moins intéressant).

Si on souhaite se défaire de ce genre de problème, il faut une solution
complète qui ne soit pas rattachée à une entreprise.

Il y a bien l'auteur de https://opentrailview.org qui est prêt à ouvrir
un peu plus les vannes[2], mais il manque toute la partie floutage, qui
est indispensable.

1) https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk/2020-June/084993.html

2)https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk/2020-June/084994.html

Stf