[OSM-talk-fr] Station assainissement communal - ref:FR:STEU

Yves P. yves.pratter at gmail.com
Sam 20 Juin 08:19:36 UTC 2020

> Merci Yves,
De rien :)

Au passage, à chaque fois que je cartographie une station d'épuration ("station de traitement des eaux usées" dans le langage métier) je me questionne sur les tags à utiliser pour les bassins de décantations.

Il existe au moins 2 types de stations et donc 2 types de bassins :
Les cercles en béton surmontés d'une passerelle.
Les "étangs" peuplés de "roseaux".
Leur rendu n'est pas toujours approprié.

man_made=storage_tank + content=sewage
man_made=storage_tank + content=sewage + building=yes
landuse=reservoir + reservoir_type=sewage (type traduit par "égouts")
landuse=reservoir + reservoir_type=tailings (type traduit par "décantation")

Un détail aussi : les bassins circulaires sont représentés parfois comme des polygones plus ou moins réguliers (hexagones…)
Pour résoudre le "problème" dans JOSM, je trace un triangle quelconque plus grand que le réservoir. J'appui sur O pour le transformer en cercle. Je le redimensionne et le déplace avec CTR+ALT.
Et voilà :)

__
Yves