[OSM-talk-fr] Rando VTT — Re: Cartopartie : comment relever efficacement les horaires des commerces ?

Yves P. yves.pratter at gmail.com
Dim 21 Juin 07:21:29 UTC 2020

Bonjour,

> Effectivement, l'ergonomie d'Osmand est horrible.
Je confirme : j'ai effacé par erreur la trace GPS de ma rando VTT d'hier (24 km, un exploit pour moi)

> Mais on peut positionner une photo, une note audio, une vidéo,
> - avec toute la précision voulue - bon ok, sauf en rase campagne comme l'a dit Yves ;-)
> - même si on n'a pas de réseau - cartes stockées dans l'ordiphone
> - en 4 clics :
> 1) action rapide
> 2) ajouter une note photo - ou audio, parfois il est plus simple de dire "bâtiment manquant"
> 3) recaler la carte sous le pointeur
> 4) prendre la photo
J'utilisais le support de téléphone Cyclyk <http://www.cyclyk.com/fr/>. Pas pratique pour prendre des photos. Il faut détacher son ordiphone, prendre ses photos, le remettre…

Par contre la note audio c'est très pratique :)
"Piste 4x4 descendante à 10h", "Cabane à 3h"…

Sauf… si on efface bêtement sa trace GPS. J'ai essayé de glisser/déposer le fichier audio dans JOSM mais il ne sait pas quoi en faire.
(Et pas de coordonnées GPS dans les données EXIF du fichier audio. Idem avec OsmTracker)

__
Yves

PS: J'ai essayé rapidement les notes audio dans OsmTracker : elle sont limitées à 2 secondes (je n'ai pas trouvé de réglages dans paramètres)