[OSM-talk-fr] Alternatives à Mapillary

Stéphane Péneau stephane.peneau at wanadoo.fr
Lun 22 Juin 09:47:43 UTC 2020

Le 22/06/2020 à 10:53, Marc M. a écrit :
> cela ne dépend-t-il pas du but et de l'accessibilité ?
> par analogie geofabrik a restreint les données personnelles
> aux contributeurs osm mais ils sont accessible aux contributeurs.
> du coup un openstreetview accessible qu'aux contributeurs osm
> est peut-être un groupe privé dispensé de ce genre de soucis.

Il faudrait vérifier, mais à partir du moment où n'importe qui peut
devenir contributeur, je doute qu'on puisse considérer ça comme "privé".

Geofabrik a fait ces modifications pour le RGPD, mais pour les photos,
il faut ajouter les restrictions du droit à l'image.

Pour ceux qui veulent creuser :

https://www.youtube.com/watch?v=-PP_aexji_s
https://blog.droit-et-photographie.com/

Stf